Avertissement

avertissement

 

AVERTISSEMENT

Ce site internet est uniquement un site d'information. Son but est de renseigner le plus possible les patients. Il ne comporte aucune publicité. Toutes les informations données ne se substituent, en aucun cas, à une vraie consultation. Ce site ne fait état que de procédés reconnus et éprouvés par la grande majorité du corps médical. Conformément aux recommandations du conseil de l'ordre, il engage la responsabilité de ses auteurs médecins spécialistes en chirurgie plastique et en gynécologie.

Site de l’Ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

INTERPLAST-FRANCE / Chirurgie Sans Frontières

Site de l’ONG

www.chirurgiesansfrontieres.fr

Créé en 1992, Interplast-France/Chirurgie Sans Frontières est une association loi 1901, à but non lucratif, dont l’objectif est de venir en aide à des populations déshéritées dans les pays où la chirurgie réparatrice est inexistante.

Dans ces pays en voie de développement, nombreux sont les enfants et adultes qui souffrent de malformations faciales, de séquelles de brûlures, d’accidents, de faits de guerre ou de maladies particulières (Noma, Buruli…). Leur aspect physique « hors norme » les condamne souvent à l’exclusion, car l’épanouissement d’un individu, quel que soit le groupe culturel, ethnique ou religieux auquel il appartient, passe pour une large part, par l’image qu’il offre aux autres.

Aujourd’hui, Interplast-France / Chirurgie Sans Frontières  se caractérise par trois spécificités :

  • La Chirurgie Plastique Nomade qui permet d’accéder aux patients les plus pauvres qui se trouvent dans les régions les plus reculées.
  • Le concept d’Ethno-Chirurgie qui permet d’adapter notre chirurgie à l’environnement dans lequel elle est effectuée et aux particularités des patients.
  • La Chirurgie Esthétique Humanitaire qui est un autre visage de notre merveilleuse spécialité.

FAIRE UN DON A L’ONG POUR OPÉRER UN ENFANT