CHIRURGIE REPARATRICE
DE LA FEMME
Port-Royal - Hôtel Dieu - Paris
Avertissement

avertissement

 

AVERTISSEMENT

Ce site internet est uniquement un site d'information. Son but est de renseigner le plus possible les patients. Il ne comporte aucune publicité. Toutes les informations données ne se substituent, en aucun cas, à une vraie consultation. Ce site ne fait état que de procédés reconnus et éprouvés par la grande majorité du corps médical. Conformément aux recommandations du conseil de l'ordre, il engage la responsabilité de ses auteurs médecins spécialistes en chirurgie plastique et en gynécologie.

Site de l’Ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

Dans les pays en voie de développement, nombreux sont les enfants qui souffrent de malformations faciales, de séquelles de brûlures, d’accidents, de faits de guerre ou de mutilations sexuelles. Leur aspect physique « hors norme » les condamne souvent à l’exclusion, car l’épanouissement d’un individu, quel que soit le groupe culturel, ethnique ou religieux auquel il appartient, passe pour une large part, par l’image qu’il offre aux autres.

Les chirurgiens de cette unité de chirurgie de la femme sont impliqués depuis de nombreuses années dans ces actions d’aide aux populations défavorisées des pays en voie de développement. Qu’il s’agisse de notre action à Paris ou lors de nos nombreuses missions humanitaires, nous répondons aux mêmes demandes avec les mêmes finalités: efficacité, technicité et humanité…