UNITE CHIRURGIE
REPARATRICE DE LA FEMME
Avertissement

avertissement

 

AVERTISSEMENT

Ce site internet est uniquement un site d'information. Son but est de renseigner le plus possible les patients. Il ne comporte aucune publicité. Toutes les informations données ne se substituent, en aucun cas, à une vraie consultation. Ce site ne fait état que de procédés reconnus et éprouvés par la grande majorité du corps médical. Conformément aux recommandations du conseil de l'ordre, il engage la responsabilité de ses auteurs médecins spécialistes en chirurgie plastique et en gynécologie.

Site de l’Ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

La chirurgie  réparatrice peut être considérée comme une chirurgie de réhabilitation après un cancer, un accident, une malformation congénitale ou une infection destructrice. La chirurgie plastique consiste à  réparer les désordres des organes visibles du corps, ceux qui en altèrent la forme ou la fonction. Cette unité de chirurgie réparatrice de la femme propose de corriger les seins abimés par la grossesse, un abdomen qui a souffert après un accouchement,les séquelles cutanées après un amaigrissement important, et toutes les modifications du corps qui peuvent être améliorées par une intervention de chirurgie plastique.

Nous proposons également quelques interventions de chirurgie esthétique pour les patientes les plus démunies. Certaines patientes ont une vraie demande esthétique mais leur situation financière ne leur permet pas d’accéder à cette chirurgie. L’unité fonctionnelle de chirurgie de la femme propose de les aider exceptionnellement pour une meilleure intégration sociale.Ce n’est pas gratuit mais le coût est très adapté.

INTERVENTIONS

Prothèses mammaires

Chez certaines patientes, les seins sont trop petits, soit parce qu’ils ont toujours été petits, soit parce qu’ils ont diminué de volume après l’allaitement. Le traitement consiste à placer, sous anesthésie générale, un implant pour en augmenter le volume.  Télécharger la fiche sur l’intervention.

Plastie abdominale

Certains patients présentent un excès de peau et de graisse sur la face antérieure du ventre. Cet excédent peut, parfois, créer un véritable tablier cutanéo-graisseux. La correction est chirurgicale et consiste à enlever, en une seule fois, tout l’excédent de peau et de graisse sous l’ombilic.  Télécharger la fiche sur l’intervention.

Plastie mammaire

Dans certain cas, les seins de la patiente sont trop gros. Le but de l’intervention est de diminuer le volume des seins en enlevant de la glande et de la graisse. Télécharger la fiche sur l’intervention.

Lipoaspiration

La lipoaspiration, ou liposuccion, est une technique de chirurgie qui permet d’aspirer la graisse localisée sur certaines parties du corps de la femme. Télécharger la fiche sur l’intervention.

 

La chirurgie réparatrice gynécologique…..